mercredi 14 novembre 2012

20km de Paris 2012

Dimanche 14 octobre au matin, le ciel de Paris est aussi gris que ses pavés mouillés par la pluie et le froid de l’automne est déjà bien présent, comme sur d’autres épreuves Mais l’équipe complète des coureurs Orange a honoré le rendez-vous des 20 kilomètres de Paris, soit au total 100 hommes et femmes d’Orange France, du groupe, du Technocentre et de R&D, parfois venus de province. Mais aussi Chloé, une jeune fille qui s’apprête à participer à l’épreuve, tirée par 5 coureurs dans une « joëlette », un équipement spécial qui permet de faire courir un enfant handicapé.



 La météo difficile ne permet malheureusement pas cette année de faire courir les autres enfants qui devaient être de la course sur les 4 autres « joëlettes » mais Chloé a souhaité être là, comme les années précédentes.
20 kilomètres de course, cela se gère, aussi Jean-Christophe, à l’origine du projet accompagné par Orange Passion, s’est investi dans l’entraînement des troupes plusieurs semaines avant l’épreuve, au parc Montsouris.
Une fois le départ donné, les équipes s’élancent, les individuels, la « joëlette » puis les coureurs qui viennent assurer le relais auprès de Chloé en cours de course. L’organisation de la course a accepté que le temps des coureurs qui tirent la « joëlette » soit le même pour tous, les premiers partis et les suivants. Un geste sportif, à l’image de cette course où la solidarité, l’esprit et le cœur s’expriment aussi bien que la performance. Avec un objectif de 2 heures, ils bouclent les 20 kilomètres en 1h58.
Une belle journée où la chaleur était surtout dans les cœurs et déjà un rendez-vous de pris pour l’année prochaine.
Le programme Orange Passion a reversé cette année 3000€ de dons à l’association Handicap marathon, une association qui soutient les enfants handicapés. Une somme suffisante pour l’acquisition d’une nouvelle « joëlette » et un réel objet de fierté pour celles et ceux qui ont porté le maillot Orange. Bravo à tous !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire