Présentation

Et après le Marathon, il y a quoi ?

En 2004, après quelques années de pratique des semi-marathons et des marathons, nous avons souhaité aller un peu plus loin. Plus loin du bitume, plus loin des villes, plus loin du chronomètre.

Deux socles ont alors fondé Handicap Marathon :
- vivre une aventure sportive hors du commun dont on sort personnellement modifié,
- faire partager notre passion, en terme d'enthousiasme et de force d'entrainement, pour soutenir les enfants handicapés.

Notre leitmotiv : "Tout est  possible"
Notre  moteur : "Tout ce qui est fait n'est plus à faire"

C'est ainsi qu'est née en 2004 l'association Handicap Marathon, alors que nous étions inscrits pour le Marathon des Sables. Nous partions pour 250 kilomètres en autonomie complète dans le désert marocain et allions faire partager la préparation et la compétition aux enfants handicapés de la Gentilhommière.
Alors que nous découvrions les contraintes d'un entrainement de 8 heures par semaine, nous étions aussi motivés pour partir dans le désert que les enfants souhaitaient tout connaitre de notre aventure dans un désert qui les faisaient rêver.

A notre retour de Ouarzazate et de ce premier succès, nous avons souhaité poursuivre la relation avec les enfants de la Gentilhommière. C'est ainsi que nous avons proposé de créer les Foulées de la Gentilhommière, une course pour les enfants handicapés, en chaise à porteur (Joelette).
Une matinée entière consacrée au handicap avec des coureurs bénévoles qui se sentent totalement utiles.


Pour organiser cela, nous recherchons en permanence des dons.


Merci à tous de votre soutien,
L'équipe de Handicap Marathon