dimanche 10 octobre 2010

20km de Paris en joelette

Pour la deuxième année consécutive, nous avons amené deux jeunes sur les 20km de Paris.
Un soleil magnifique pour traverser Paris, un parcours bordé de milliers de supporters pour encourager tous les coureurs, dont Chloé, Sabrina et la quinzaine de coureurs Orange, avec le soutien de Handicap Marathon, accompagné de Sandrine et Anne-Sophie.
La matinée est tout d'abord bousculée. Nous nous présentons à 9h35 pour rejoindre le départ, mais les 20.000 coureurs sont déjà tassés. Nous tentons de nous frayer un passage avec les deux joelettes parmi cette foule si dense. "Pardon, pardon, handicapé ..." et nous arrivons finalement sur la ligne d'arrivée à l'instant même où le départ est donné pour les handicapés. Nous n'en croyons pas nos oreilles et c'est avec beaucoup de sourire que nous entamons la montée pour le Trocadéro. Chacun prend ses marques et nous filons sur un train bien rapide (12km/h !).
Dans le bas de l'avenue Foch, nous nous faisons doubler par les élites qui foncent bon train.
Nous remercions Chloé et Sabrina, car pour une fois dans une course, nous croisons ces coureurs d'une autre planète. Et nous poursuivons dans le Bois de Boulogne en nous échangeant chaque poste sur la joelette : 1 derrière qui pousse et vérifie l'assiette, 2 sur les cotés pour l'équilibre (de l'assiette), 2 de devant qui tirent et maintiennent la joelette à l'horizontal. Et déjà plus de 10km en 1 heure, quand nous arrivons sur des quais bien remplis.

C'est alors un grand plaisir pour toute l'équipe car la foule importante sur les trottoirs nous encouragent en hurlant les prénoms de Chloé et Sabrina.
Au bout d'une 1h50, nous passons la ligne d'arrivée au pied de la Tour Eiffel, avec "presque" beaucoup de facilité. Nous rejoignons le stand Orange pour une dernière photos et une bonne accolade.
Une fois encore, avec les joelettes, les coureurs découvrent que la course à pied n'est pas un sport individuel mais qu'il y a beaucoup à partager et communier.
Merci à tous :
- Jean-Christophe, Françoise, Gérard, Laurent, Didier, Stéphane L & V, Fabrice, Frédéric L et P, Ollivier, Aïssa, Philippe d'Orange,
Francois, FanFan, Pierre-Antoine, Stan et Féfé, Cyrille de Handicap Marathon
Anne-Sophie et Sandrine de la Gentilhommière (ARIMC)

A bientôt pour de nouvelles courses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire